Auteur de sa meilleure saison chez les pros avec 10.4 points et 4.3 rebonds de moyenne en seulement 16 minutes, Marreese Speights ne sait toujours pas s’il jouera encore aux Warriors la saison prochaine.
Ses dirigeants ont la possibilité d’activer une clause pour le libérer de son contrat mais si l’on en croit le GM, Bob Myers, ça n’en prend pas le chemin.
« Il est bon pour nous, et je pense qu’on est parti pour le conserver » a-t-il annoncé à CSN Bay Area. « On doit juste le rencontrer samedi pour discuter des différentes options, mais je pense que nous allons choisir cette voie. Nous n’avons pas encore parlé à son agent, et ce n’est pas décidé à 100%. »
Les Warriors ont jusqu’au 30 juin pour activer cette clause mais l’objectif est de conserver le groupe intact, et vu l’impact de Marreese Speights en sortie de banc, ce serait risqué de s’en séparer. D’autant qu’il sera compliqué de trouver un intérieur aussi rentable à ce salaire (3.8 millions de dollars).