Un à un, les plus grands médias US ont confirmé que les Lakers étaient en contact avec le Magic et les Kings pour un deal en triangle qui enverrait DeMarcus Cousins à Los Angeles, Niko Vucevic à Sacramento, tandis qu’Orlando récupérerait le second choix de la draft (pour sélectionner Jahlil Okafor).
Ce matin, Yahoo! Sports enfonce le clou en annonçant que c’est George Karl, le coach des Kings, qui fait le forcing pour que ses dirigeants se séparent de DeMarcus Cousins. Depuis le départ de Mike Malone au début de la saison dernière, le pivot en voudrait à ses dirigeants, et George Karl ne souhaiterait pas travailler avec un joueur qui a la tête ailleurs…
Il en aurait donc parlé à ses dirigeants, mais aussi quelques joueurs ! Son objectif est de convaincre Vlade Divac que la cohabitation sera impossible, et qu’il est préférable de le transférer dès maintenant.
Le problème, c’est que le patron, Vivek Ranadive, est contre…
« Nous n’avons aucun intérêt à transférer Cousins, et je ne sais pas d’où ça peut venir » a-t-il déclaré à USA Today. « Si vous voulez, vous pouvez en parler avec Vlade Divac (vice-président) puisque je sais qu’on pense la même chose sur le sujet. Je fais confiance à Vlade sur tout. De mon point de vue, c’est simple : nous estimons que DeMarcus est un joueur unique, et que nous possédons un groupe de joueurs autour desquels nous pouvons construire. »
Depuis plusieurs saisons, la franchise de Sacramento est un bateau ivre, et George Karl pourrait profiter de cette situation pour parvenir à ses fins.
Sur Twitter, DeMarcus Cousins a répondu par des emojis représentant l’expression « un serpent dans l’herbe », utilisée aux Etats-Unis pour désigner une personne qui peut vous frapper par surprise à tout moment…
🌾🐍🌾
— DeMarcus Cousins (@boogiecousins) 23 Juin 2015