Mis au ban depuis sa sortie médiatique plus que controversée en septembre dernier, Danny Ferry ne reviendra pas à son poste de GM des Hawks. Yahoo annonce que l’ancien des Spurs va effectivement être remplacé par le duo Mike Budenholzer – Wes Wilcox.
Elu coach de l’année, « Bud » va tenir une position similaire à celle de son maître Gregg Popovich aux Spurs ou de Doc Rivers aux Clippers, à savoir président des opérations basket en plus de la position de head coach. A ceci près néanmoins que le patron des Hawks sera épaulé par Wilcox, qui bossait déjà pour la franchise de Géorgie, comme bras droit de Ferry.
En attendant, c’est le 24 juin prochain que l’homme d’affaires Tony Ressler et son groupe d’investisseurs (avec notamment Grant Hill) vont officiellement devenir propriétaires des Hawks. Pour tourner définitivement la page sur ces histoires de racisme, autant celles de Ferry que celles de l’ancien propriétaire, Bruce Levenson.
Ayant réussi à construire un effectif très productif ces dernières saisons, Danny Ferry ne devrait néanmoins pas tarder à retrouver un poste dans un autre club. Ses rares sorties médiatiques ont démontré tous ses remords.