Jusqu’où ira Kristaps Porzingis ? L’intérieur letton voit sa cote grimper en flèche au fil des jours et l’on entend désormais son nom comme possible candidat à une place sur le podium de la Draft. Les Lakers l’ont ainsi invité à prendre part à un workout privé ce lundi, selon Yahoo! Sports. Le joueur a impressionné vendredi dernier à Las Vegas lors d’un workout public et il pourrait menacer Karl-Anthony Towns et Jahlil Okafor, jusqu’ici considérés comme les deux premiers choix indéboulonnables de cette promotion 2015.
« Ici, je peux m’entraîner n’importe où, n’importe quand »
Le principal intéressé a, quant à lui, les yeux brillants depuis son arrivée aux États-Unis.
« Le plus important pour moi, c’est qu’ici je peux avoir accès à une salle de sport n’importe où et n’importe quand » explique Porzingis. « On me donne une carte d’accès et je peux y aller quand je le veux, même si c’est au milieu de la nuit. C’est incroyable. En Europe, on ne dispose pas de cette option. On ne peut pas aller bosser à la salle de gym le dimanche parce que c’est fermé. Je trouve ça génial. Cette année, je n’avais pas cette option. Je devais aller demander l’autorisation à mon manager et aux gens qui travaillent dans la salle afin de pouvoir rester plus longtemps à l’entraînement. Les gens qui y travaillent ne veulent pas faire d’heures supplémentaires à la salle. »
Le Letton pourrait monter sur le podium de la Draft le 25 juin, bien qu’il possède encore une belle marge de progression selon de nombreux observateurs, dont un General Manager, interrogé sous couvert d’anonymat.
« Si la draft se passait dans douze mois, je pense que Porzingis serait le numéro 1 » déclare-t-il. « Il n’est pas encore totalement prêt et cela pourrait influer sur la décision de certaines franchises. Mais avec un an de plus, je pense que ce serait lui, puis le trio Towns, Okafor et Russell. »
À un peu plus d’une semaine de la Draft, Porzingis pourrait bien redistribuer les cartes et changer beaucoup de choses dans la stratégie des franchises du Top 10.