NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Final Four NCAA : la preview de Basket USA

final-four-previewElles étaient 64 sur la ligne de départ, et 15 jours plus tard, les équipes ne sont plus que 4 : Duke vs West Virginia ; Butler vs Michigan State.

Beaucoup de surprises ont jalonné cette March Madness, et peu nombreux sont ceux qui avaient vu juste dans leurs prédictions. Ainsi, pour la première fois, deux #5 ont atteint le plus haut stade du tournoi.

Ce Final Four qui commence samedi, ne sera pas forcément l’occasion d’observer de futures stars NBA, mais de beaux collectifs emmenés par de grands entraîneurs.

Examinons à la loupe chacune des équipes.

Duke Bluedevils

Coach : Mike Krzyzewski

Parcours : Bat Arkansas Pine-Bluff, California, Purdue et Baylor

Most Outstanding Player : Kyle Singler (17 pts, 6 rebonds de moyenne dans le tournoi)

X-Factor : Nolan Smith (Record en carrière, 29 points contre Baylor)

Les Bluedevils ont bénéficié d’une partie de tableau clémente. Ce n’est donc pas une surprise de les voir à ce niveau, même s’ils ont dû batailler avec de solides équipes. Avant le match contre Baylor (il n’a pas mis un seul panier), Kyle Singler était sur un nuage. Lors de ce match, Duke a su surmonter sa maladresse aux tirs en montrant que Coach K avait d’autres joueurs capables d’élever leur niveau de jeu comme Jon Scheyer ou Nolan Smith. Pour gagner le trophée, les Bluedevils auront besoin de leur « Big Three » à son meilleur niveau. Fait peu commun pour une équipe de Duke, Mike Krzyzewski peut aussi faire confiance à ses deux intérieurs, Lance Thomas et Brian Zoubek, qui tiennent la baraque dans la raquette. C’est ainsi que Duke est le favori avant les rencontres de ce week-end, mais on a vu que il ne faisait pas bon de l’être cette année.

Michigan State Spartans

Coach : Tom Izzo

Parcours : Bat New Mexico St, Maryland, Northern Iowa et Tennessee

M.O.P. : Durrel Summers (20 pts, 5 rebonds de moyenne dans le tournoi)

X-Factor : Draymond Green (9 pts, 8 reb, 5 ast contre Maryland)

Tom Izzo est au sommet de son art actuellement, chaque année, il réussit des miracles avec une équipe pas très impressionnante sur le papier, mais les chiffres sont là : 6e Final Four en 12 ans pour le gourou des Spartans. C’est plus qu’aucune autre coach en activité ! Michigan State a perdu son meilleur joueur, Kalin Lucas contre Maryland, mais son remplaçant, Korie Lucious, a mis un tir au buzzer pour donner la victoire à son équipe. Durrel Summers, le senior, joue comme une star depuis le début du tournoi, et le 6e homme, Draymond Green apporte énormément en sortie de banc.

Les Spartans ont l’expérience de ce genre de rendez-vous après être passé par là l’année dernière, ce dont aucune équipe du plateau ne peut se targuer. Michigan State n’est peut-être pas le grand favori, mais attention à Izzo et ses troupes!

West Virginia Mountaineers

Coach : Bob Huggins

Parcours : Bat Morgan St, Missouri, Washington et Kentucky

M.O.P. : Da’Sean Butler (17 pts, 6 rebonds de moyenne dans le tournoi)

X-Factor : Joe Mazzulla (17 pts, 3 ast contre Kentucky)

Bob Huggins signe son retour au Final Four depuis la saison 1991-92, et son équipe de West Virginia est sûrement la meilleure qu’il a jamais eu sur le plan défensif. Da’Sean Butler réalise un tournoi à l’image de sa saison régulière : excellent. Le seul point noir vient de la blessure de Darryl Bryant, le meneur, qui s’est cassé le pied contre Washington. Cependant une chaussure spéciale pourrait lui permettre de jouer contre Duke. Ce ne serait pas de trop pour les Moutaineers, car même si Joe Mazzulla a réalisé son meilleur match en carrière contre Kentucky, on a vu que West Virginia manquait cruellement de quelqu’un capable de monter la balle. Contre une équipe comme Duke qui va mettre beaucoup de pression sur le porteur de balle, son retour serait un vrai plus.

Butler Bulldogs

Coach : Brad Stevens

Parcours : Bat UTEP, Murray St, Syracuse et Kansas St

M.O.P. : Gordon Hayward (16 pts, 6 rebonds de moyenne dans le tournoi)

X-Factor : Shelvin Mack (25 pts, et 7 tirs à 3-pts contre UTEP)

Butler n’a plus perdu depuis le 22 Janvier, soit 24 matchs d’affilée. Un bilan exceptionnel pour cette équipe d’Indianapolis, qui n’avait jamais été aussi loin dans le tournoi. Les Bulldogs ont eu un chemin semé d’embuches et d’upsets pour parvenir jusqu’au Final Four. Ils ont dû battre UTEP, une équipe physique et explosive, Syracuse qui jouait avec son habituelle zone 2-3, et Kansas St qui a imprimé une pression d’enfer avec une défense individuelle très agressive. Butler a passé tout ces obstacles avec brio, porté par le duo Hayward-Mack, rayonnant depuis le début de la March Madness. Les Bulldogs devront réaliser un autre exploit face à Michigan State pour décrocher une place en finale

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *