Fan de Michael Jordan au point de se tatouer le logo Jumpman sur le corps, Marcin Gortat s’est senti encore plus proche de son idole ces deux derniers jours. Comme Sa Majesté, le pivot polonais a effectivement été victime d’une intoxication alimentaire en pleins playoffs.
Incapable d’aider son équipe lors du Game 6 décisif contre les Haws, Marcin Gortat est revenu sur le contexte de cette rencontre.
« Je suis déjà content d’avoir pu jouer et d’avoir gagné l’entre deux. [Hier] matin, je pouvais à peine marcher. Je ne me sentais pas bien du tout, » a-t-il confié au Washington Post. « Je suis arrivé à la salle et j’ai vomi dans les vestiaires. Je me suis senti mieux après, j’ai pris quelques médicaments. Je me suis senti mieux mais honnêtement, les médicaments m’ont un peu paralysé. J’ai essayé de jouer mais ça n’a pas marché pour moi. Le coach m’a donné quelques minutes pour voir ce que ça donnait. Il a ensuite fait jouer Kevin et il a fait du bon boulot. C’est comme ça. »
Eliminé par les Hawks sans avoir pu défendre ses chances, cette fin de saison est évidemment amère pour le pivot titulaire des Wizards qui tournait tout de même à 12 points, 9 rebonds et 2 passes par match. Si Kevin Séraphin (13 points, 8 rebonds) a effectivement réalisé une belle prestation, on ne saura donc jamais si Washington aurait pu passer ce cap des demi-finales avec Marcin Gortat à 100% de ses moyens.