NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeff Teague, le dernier meneur debout

Dec 27, 2014; Milwaukee, WI, USA; Atlanta Hawks guard Jeff Teague (0) during the game against the Milwaukee Bucks at BMO Harris Bradley Center.  Atlanta won 90-85.  Mandatory Credit: Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

Auteur de 20 points, 7 passes et 5 rebonds hier soir dans le match qui envoie les Hawks en finale de conférence, pour la première fois depuis 1970, Jeff Teague a été l’un des hommes forts d’Atlanta.

Toute la saison, le meneur All Star a répondu présent. Mais plus que jamais, sa performance du match 6 devrait le propulser vers une grande finale de conférence.

« Il a pris de très bonnes décisions. » a sobrement commenté Mike Budenholzer dans le Journal Constitution.

En filant deux passes (vraiment) décisives à DeMarre Carroll dans le crunch time, Teague a démontré qu’il était bel et bien un meneur complet. Jouant de sa vitesse pour déplacer la défense des Wizards, et profitant de la blessure de John Wall pour prendre le dessus sur son adversaire direct, le meneur des Hawks a délivré une partition très propre avec 8/13 aux tirs et seulement 3 ballons perdus.

« Jouer un basket collectif, c’est toujours plaisant. Mais ces moments sont magnifiques. Comme tout le monde le dit, on n’a pas de superstar mais on arrive quand même à sortir de grosses actions pour ces gros moments. »

Le meneur en forme de la conférence Est

Et Teague en premier lieu ! Avec ses 16 points et 7 passes de moyenne sur la saison, Jeff Teague n’est certainement pas la terreur de la NBA (ni même de la conférence Est) à son poste. Mais avec un peu de veine, il pourrait bien se hisser en finale NBA. Eh oui, Teague est tout simplement le dernier meneur encore en forme à l’Est !

De fait, après avoir vaincu un John Wall diminué par une blessure à la main, Teague va désormais faire face à Kyrie Irving qui est touché au pied et au genou. Avec son premier pas ultra-rapide et sa capacité à lâcher la gonfle au moment opportun, et au service d’un des collectifs les plus huilés de la ligue, Jeff Teague pourrait faire mal face aux Cavs.

De là à être le leader de son équipe sur toute une série, ça reste encore à voir. Face à LeBron James et son escouade de fantassins, les Hawks vont devoir jouer serrés et ralentir au mieux la cavalerie de l’Ohio. Mais une des clés de la série sera certainement le comportement (et la constance) de Jeff Teague à la mène, et son duel face au courageux mais limité Kyrie Irving.

Pour l’anecdote, sachez que les paternels des futurs adversaires, Teague et Irving, ont à leur tour étaient de féroces compétiteurs… mais dans la même équipe à Boston University !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *