Blessé aux ischio-jambiers, c’est une nouvelle fois depuis le banc et impuissant que Pau Gasol a assisté à la défaite des siens.
Sans leur troisième meilleur marqueur, deuxième meilleur rebondeur et meilleur contreur de ces playoffs, les Bulls se sont inclinés lors des deux derniers matcheset ils auraient bien eu besoin de l’Espagnol cette nuit.
« Le Game 5 est un match critique, mais je ne peux pas courir, » confiait cependant Pau Gasol au Chicago Tribune avant le match.
Pau Gasol jouera s’il est « au-dessus de 50% » de ses moyens
Mené 2-3, les Bulls vont revenir à Chicago avec ni plus ni moins que leur saison en jeu et Pau Gasol espère qu’il pourra aider son équipe à revenir à égalité, même s’il ne sera sûrement pas à 100%.
« Si j’arrive à courir et à jouer à un certain niveau, on va dire au-dessus de 50% de mes moyens, j’essaierais de tenter le coup pour le Game 6. Le problème avec les ischio-jambiers c’est que c’est une blessure délicate, ce n’est pas comme les autres. Il faut faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. C’est très dur pour moi de ne pas jouer, mais j’ai l’impression d’aller mieux qu’hier. Aujourd’hui [hier], c’était une bonne journée. »
À la différence d’un Kyrie Irving, il y a bien un risque pour Pau Gasol d’aggraver sa blessure, ce qui pourrait mettre fin à sa saison.
Le dilemme, c’est qu’une défaite de plus contre les Cavaliers aurait le même effet et avec un Taj Gibson sous la menace d’une suspension, les Bulls auraient cruellement besoin de leur double champion NBA.