Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Pitino parie sur la réussite de Billy Donovan au Thunder

Nombreux sont les coachs universitaires à s’être cassés les dents en NBA. Après un passage très honorable avec les Knicks, Rick Pitino a connu d’immenses difficultés avec les Celtics à la fin des années 1990. Pourtant, le coach de Louisville est convaincu du succès de son ancien poulain Billy Donovan à Oklahoma City. Ce dernier était en effet le meneur de Providence en NCAA puis des Knicks en NBA sous les ordres de Rick Pitino, dans les années 1980. Double champion NCAA avec l’université de Florida en 2006 et 2007, Billy Donovan va s’attaquer à un nouveau défi en tentant de mener le Thunder vers le titre en NBA.

« Je crois que Billy et moi avons parlé de cette possible transition 30 ou 40 fois, » a déclaré Rick Pitino lors du Jim Rowe Show sur Showtime. « Il a posé beaucoup de questions et s’est montré très humble. Je lui ai simplement dit : Ecoute Billy, j’ai adoré diriger les Knicks parce que nous avons beaucoup gagné. J’ai moins aimé mon passage chez les Celtics parce nous avons beaucoup perdu. Ne va pas dans une équipe où il faudra compter sur les balles de ping-pong (« la lottery ») pour réussir. Va quelque part où tu as de bons joueurs. Un peu comme ce qu’ont fait Phil Jackson ou Pat Riley. Ne quitte par la NCAA si tu n’es pas sûr de cela’. »

À Oklahoma City, Rick Pitino pense justement que Billy Donovan aura les armes pour s’imposer en NBA.

« Billy rejoint le meilleur club possible à cause de Kevin Durant, Russell Westbrook, et le reste de l’équipe à la fois jeune et talentueux. Billy est l’un des meilleurs coaches et l’une des personnes les plus agréables que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans ma vie. Je sais qu’il va réussir. »

En effet, avec Kevin Durant et Russell Westbrook, l’entraîneur pourra s’appuyer sur deux des meilleurs joueurs de la ligue.

« En NBA, la question du talent est primordiale, » a confirmé Rick Pitino. « Si vous allez dans une équipe qui manque de talent, vous retournerez rapidement en université. Si vous allez dans une équipe bourrée de talent, vous vous intégrez parfaitement. Les coaches venant de la NCAA ne comprennent pas toujours cela. Ils pensent débarquer en NBA, travailler dur, avec passion et dessiner de beaux schémas en attaque et en défense. Cela ne suffit pas en NBA. Les joueurs sont la clé. Le talent est la clé. »

Cela n’a pas empêché Brad Stevens de se qualifier pour les playoffs dès sa deuxième saison avec Boston et ce malgré un effectif manquant de talent. Billy Donovan a toutes les cartes en main pour parfaitement réussir ses débuts, à condition que Kevin Durant revienne en forme après une saison 2014-2015 plombée par les blessures…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *