Tim Hardaway Jr. a parfois connu des passages difficiles cette saison avec les New York Knicks mais il reste l’une des rares satisfactions de l’année du côté de Manhattan avec 11,5 points et 2,2 rebonds de moyenne. Phil Jackson compte en tout cas sur l’ancien joueur de Michigan pour la saison prochaine.
« Tim a parfois été bon, parfois moyen cette saison mais il a un avenir brillant » a déclaré Jackson au New York Post. « Il a un profil intéressant et peut se décaler au poste d’ailier si besoin est. »
Parfois critiqué par son coach Derek Fisher en raison de sa défense médiocre, Hardaway a remonté la pente au fil des semaines avant de finir la saison en trombe.
« Je pense qu’il a beaucoup appris cette saison, notamment lorsqu’il était blessé » ajoute Fisher. « Il est un joueur différent aujourd’hui aussi bien au niveau de son agressivité en attaque que de ses provocations en défense. »
Hardaway devrait être l’un des seuls rescapés de l’effectif encore présent la saison prochaine. Il touchera 1,3 million de dollars pour sa 3e saison en NBA.