Alors que Tony Parker avait déjà quitté le vestiaire, Boris Diaw est resté plusieurs minutes pour répondre aux questions des journalistes français. Auteur de 12 pts, 9 rbds et 6 pds, l’ailier-intérieur des Spurs est évidemment satisfait de la victoire, mais il rappelle que ça ne joue à rien…
« En playoffs, et contrairement à la saison régulière, chaque possession est importante. C’est ce qui permet de ne pas s’endormir. En playoffs, tout devient plus important, et pour rester dans le match, il faut garder son sang froid. »
Grâce à ce succès, acquis dans la douleur, San Antonio a égalisé dans la série (1-1), mais surtout repris l’avantage du terrain. C’est essentiel mais Diaw reste prudent.
« Ce soir, ça aurait pu aller des deux côtés. Il faut relativiser car à la fin du temps réglementaire, il y a 94-94 et ça s’est joué sur un panier. La différence avec le premier match, c’est que notre défense a été plus constante, et on a fait moins d’erreurs bêtes. »
En tout cas, la perspective d’être mené 2-0, et de perdre un 3e match de suite ne l’effrayait pas.
« On n’y pensait pas… Après la saison régulière, on a directement basculé dans la série, et si on avait été menés 2-0, on serait revenu à San Antonio avec simplement l’objectif de défendre notre terrain. »
Propos recueillis au Staples Center