Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournoi NCAA : résumé de la 2eme journée et le programme de la soirée

ncaa-2eme-journeeLes gros bras ont tenu bon lors de cette deuxième journée du premier tour du NCAA Tournament. Beaucoup d’affiches au programme, et encore beaucoup de spectacle.

Basket USA vous résume tout ça.

Georgia Tech domine Oklahoma State

C’était sans doute le match le plus attendu de la journée, et il n’a pas déçu les espérances. Une rencontre très intense, beaucoup de changements de leaders, serrée jusqu’au bout. Les Yellow Jackets n’ont pas marqué un seul panier lors des 8 dernières minutes du match, mais finissent à 24/25 aux lancers-francs, pour s’imposer 64-59.

La stratégie de Georgia Tech était simple : un, donner la balle dans la raquette, et laisser Derrick Favors (12 pts, 9 reb) et Gani Lawal (14 pts, 6 reb) se débrouiller. Contre n’importe qu’elle équipe, ils seront plus grands, et ce fut particulièrement vrai contre OSU. Deux, museler le scoreur adverse. James Anderson termine avec 11 points à 3/12, et surtout il perd deux fois la balle en fin de match, cela va couter la victoire à son équipe. Même si les Yellow Jackets ne jouent pas un jeu très attrayant, c’est efficace, et ils sont toujours là!

Wisconsin se sort du piège

Peut-être parce que Trevon Hughes (19 pts) fut le héros des Badgers l’an dernier avec son game-winner contre Florida State, il en fit beaucoup trop contre la modeste équipe de Wofford. Se la jouant à la Allen Iverson : essayant d’abord de jouer pour lui, ou tirant quelques très vilains shoots. Mais il est le meilleur marqueur de Bo Ryan avec 15 points par match, et un des seuls de l’équipe capable de créer son propre shoot. Cependant il fait la passe à Jon Leuer (20 pts) qui marque à 18 secondes de la fin pour mettre Wisconsin définitivement à l’abri 53-49.

Michigan State s’impose dans la confusion

Menés de 16 points, New Mexico St revient à -1 de Michigan State grâce à un 3-points du big man Troy Gillenwater. Il reste 18 secondes à jouer. Raymar Morgan est envoyé sur la ligne des lancers, il met le premier mais manque le deuxième. New Mexico St prend le rebond et part en contre-attaque pour avoir une chance de remporter le match. Mais les arbitres sifflent une sortie de balle pour Gillenwater alors que ce n’est pas lui qui a commis la faute. Morgan revient sur la ligne des lancers, il le met, et désormais les Aggies ont besoin d’un 3-pts pour égaliser. Ils ont plusieurs chances, mais balancent des briques à chaque fois, Michigan St envoie la balle hors du terrain avec apparemment 0.6 seconde restantes au chrono, mais les arbitres ne donnent que 0.3 seconde à New Mexico St, pas assez pour tenter un tir. Les Spartans s’imposent 70-67.

Purdue déjoue les pronostics

Après la blessure de leur meilleur joueur, Robbie Hummel, beaucoup pensaient que Purdue serait sorti au premier tour contre Siena, surtout après la déroute en demi-finale du tournoi de la Big Ten, défaite de 27 points contre Minnesota. Mais Jajuan Johnson, le pivot sort un match à 23 points et 15 rebonds, tandis que 3 autres Boilermakers marquent 10 points ou plus, pour la victoire 72-64, coupant court aux espoirs de Siena de 3e uspet en autant de saisons.

En bref

  • Jordan Crawford, le pire cauchemar de Lebron James, était de partout lors de la victoire 65-54 de Xavier contre Minnesota, il termine avec 28 points, 6 rebonds et 5 assists. Imaginez Crawford et Armon Basset (le joueur d’Ohio auteur de 32 points contre Georgetown) dans la même équipe. C’était le cas il n’y a pas longtemps. Les deux joueurs ont fait partie de l’exode massif d’Indiana après que Kelvin Sampson a été viré en 2008. Depuis les Hoosiers présentent un bilan de 16-46 avec Tom Crean…
  • Match au rythme très élevé entre Houston et Maryland, les deux équipes pratiquent un style de jeu flamboyant. C’est comme ça que le match a débuté, souvent du coast-to-coast pour ainsi dire, pas de passes ou presque. Mais en deuxième mi-temps, Maryland calme le jeu pour imposer son jeu intérieur, permettant au freshman Jordan Williams de se faire remarquer : 21 points et 17 rebonds. Victoire 89-77 des Terps avec 16 points, 7 rebonds de Greivis Vasquez. Un chiffre reflète bien la domination intérieure de Maryland : 47 rebonds à 26.
  • Pendant un moment, on a cru que West Virginia allait nous rejouer le coup de l’upset pour faire comme ses compères de la Big East. Les Moutaineers manque leurs 11 premiers shoots et se retrouvent menés assez largement par Morgan State, mais les hommes de Bob Huggins se reprennent vite, et démolissent leur adversaire, 77-50. Devin Ebanks, 16 points, 13 rebonds, et Kevin Jones, 17 points, 8 rebonds.
  • Pittsburgh ne marque que 11 points dans les 10 premières minutes, avant de s’échapper 89-66 contre Oakland. Six joueurs de Pitt marquent 10 points ou plus. Gilbert Brown et Jermaine Dixon scorent 17 unités chacun.
  • Aucun souci pour Duke qui débute sa marche vers le Final Four par un facile succès (73-44) face à AR Pine Bluff.
  • Louisville, considéré comme un outsider pour le titre, s’incline face à California.
  • Pas de problème pour Syracuse qui domine Vermont.
  • Cornell upset Temple, 78-65.
  • Texas A&M gagne logiquement contre Utah State, 69-53.
  • Missouri s’échappe en 2e période pour battre Clemson, 86-78.
  • Après un départ canon (et surtout une maladresse qui faisait peur à voir pour Florida State), Gonzaga bat les Seminoles, 67-60 avec 17 points et 8 rebonds de Matt Bouldin.
  • Malgré un Evan Turner tenu à 9 pts à 2/13 aux tirs (ainsi que 10 reb et 5 ast), Ohio State gagne facilement contre UC Santa Barbara, 68-51.

Les meilleures perfs individuelles du premier tour

1-Jimmer Fredette, BYU

Fredette est un joueur extraordinaire. Jeudi, il a fait des misères à la défense floridienne, en plantant 37 points. Layups, tirs en suspensions, crossovers, tout y est passé! Pour son prochain match, BYU joue Kansas State, cette fois, on peut penser que la défense aura reçu des consignes.

2-Ishmael Smith, Wake Forest

A seulement 6’0, il était de partout contre Texas, finissant avec 19 points, 12 rebonds et 7 assists. C’est lui aussi qui a crucifié les Longhorns au buzzer sur un jumper.

3-DJ Cooper & Armon Basset, Ohio

Les fans de Georgetown doivent maudire ces deux joueurs, auteurs respectivement de 23 et 32 points agrémentés de 5 shoots à 3-pts chacun dans la victoire contre les Hoyas. Basset, un transfert d’Indiana avait connu des difficultés lors de son dernier match contre un membre de la Big East (4/12 contre Pitt en décembre), mais contre Georgetown, il semblait sur un nuage, tout rentrait. Chaque fois que les Hoyas se rapprochaient, Cooper ou Basset rentraient un 3-pts pour se mettre à l’abri.

Programme du jour (à partir de 18h05, à suivre en direct sur le site de la NCAA)

– Villanova – St Mary’s

– Butler – Murray State

– Tennessee – Ohio

– Kansas – Northern – Iowa

– Baylor – Old Dominion

– New Mexico – Washington

– Kansas State – BYU

– Kentucky – Wake Forest

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *