Durant sa carrière, Chauncey Billups a souvent été désigné comme un joueur à même de se reconvertir coach. Avec son intelligence de jeu, le meneur des Pistons se comportait comme un général sur le terrain. Pourtant, l’intéressé a récemment affirmé qu’il préférait plutôt un poste de dirigeant de franchise. Selon le Denver Post, il aurait d’ailleurs déjà pu prendre la tête d’une équipe NBA.
En effet, le joueur a rapporté au quotidien local avoir été approché par Flip Saunders l’été passé pour prendre les rênes des Wolves. L’offre aurait pu séduire puisqu’elle s’étendait sur deux années garanties, avec la promesse de coacher Andrew Wiggins, tout juste acquis en échange de Kevin Love. Par ailleurs, Chauncey Billups a aussi porté l’uniforme de la franchise entre 2000 et 2002.
Mais, en aucun cas, le MVP des finales 2004 n’a semblé intéressé, notamment en raison de l’instabilité des franchises en reconstruction.
« Dans chaque processus de reconstruction, j’ai l’impression qu’il va y avoir au moins deux ou trois coaches et je ne veux pas être ce gars. Je ne veux pas être viré après deux saisons et risquer de ne plus jamais avoir de proposition. » a t-il expliqué.
Au regard des nombreuses blessures dont fut victime l’effectif, Chauncey Billups a eu du nez.