Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE96
ORL86
NYK104
PHI101
DEN101
LAL99
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.61PHO2.13Pariez
  • MIL1.8IND1.87Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chauncey Billups se voit comme dirigeant plutôt que coach

billups-nuggets

Appelé à prendre la tête des Nuggets par certains observateurs proches de la franchise, Chauncey Billups a expliqué au Denver Post réfléchir à un retour près des terrains, lui qui est désormais consultant pour ESPN. Mais, selon le champion NBA 2004, le poste de coach présente trop de contraintes à même de le frustrer.

« Il ne faut jamais dire jamais à propos du coaching. Depuis mon plus jeune âge, mon entrée en NBA, mon désir se porte vers un poste de dirigeant. La principale raison est que, de mon point de vue et je l’ai vu à de nombreuses reprises, en tant qu’entraîneur, vous n’avez pas vraiment le contrôle de qui vous coachez. C’est compliqué. Cela ne compte pas vraiment de savoir à quel point un coach est bon si la direction a des désirs différents, concernant les joueurs ou la situation. Peut-être qu’elle veut perdre pour avoir le premier choix de draft. C’est une situation compliquée pour un entraîneur, » a t-il expliqué.

« En tant que coach, il faut obtenir le respect de ses joueurs et les rendre responsables… »

Cependant, l’ancien meneur des Pistons reconnait qu’un rôle sur un banc pourrait le satisfaire, lui qui a construit une grande partie de sa carrière sur son intelligence de jeu. Mais s’il devait le faire, il prévient qu’il ne laissera rien passer auprès des joueurs.

« Comme je l’ai dit, il ne faut jamais dire jamais. Je pense que je pourrais vraiment être un très bon coach. Je faisais beaucoup de coaching sur le terrain. J’adore rendre les joueurs meilleurs. J’adore enseigner. Je pense qu’un des points importants de ce travail est d’obtenir le respect des joueurs, les rendre responsables. Cela comporte beaucoup de choses. Le meilleur coach pour lequel j’ai joué s’appelait Larry Brown et il y a une chose qu’il faisait, et que beaucoup ne font pas, c’était d’entraîner ses meilleurs joueurs très durement. Il était sur mon dos chaque jour. Il m’a rendu meilleur grâce à ça. Et cela donnait le ton pour tout le monde. »

Heureux dans son poste de consultant, l’idole du Colorado n’est pour le moment pas en lice pour un poste en NBA. Si cette situation devait arriver, Chauncey Billups préfèrerait un poste de décisionnaire afin de bâtir une équipe selon sa vision.

« Je peux me voir dans ce genre de rôle. Essayez de diriger une franchise, choisir le bon coach pour ma situation, assembler des joueurs ensemble pour construire une équipe. Je peux me voir ainsi. Nous verrons ce qu’il adviendra. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *