Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James compte être mis au repos avant d’attaquer les playoffs

LeBron James compte être mis au repos avant d’attaquer les playoffsAvec seulement cinq matches restants cette saison, les Cavs ne risquent plus grand-chose. En effet, ils ne peuvent plus rattraper Atlanta et il faudrait qu’ils perdent tous leurs matches pour que Chicago ait une chance de les rattraper en gagnant tous les leurs.

En résumé, ils sont donc quasiment certains de terminer deuxième et c’est pour cela que LeBron James a prévu de rencontrer ses dirigeants pour leur demander d’être mis au repos lors d’un ou plusieurs matches.

« Je me suis toujours accordé quelques matches de repos avant d’attaquer les playoffs dans ma carrière. Je ne pense pas que ça changera. Je ne sais pas quand ça sera, c’est quelque chose dont les coaches et moi devons parler. On fera en fonction de ce qui est bénéfique pour l’équipe, » déclare le quadruple MVP.

Alors que David Blatt avait fait de la deuxième place un objectif primordial, LeBron James avoue qu’il aurait quand même fait l’impasse sur cette fin de saison même si celle-ci avait été menacée.

« C’est ce que le coach voulait. Je n’ai jamais joué au basket en fonction du classement. Ce n’est pas comme ça que j’ai été programmé durant ma carrière. Je joue aussi dur que je peux, j’essaie de mener mes gars et si nous sommes assez chanceux pour finir premiers, deuxièmes ou troisièmes, alors nous nous mettons en position de remporter les playoffs. »

En fait, la seule chose qui compte pour James à ce stade, c’est que les Cavs remportent la Central Division (où évolue également Chicago) ce qui n’est pas encore officiellement le cas.

« Les bannières comptent. Beaucoup de gens prennent ça pour acquis, mais c’est une erreur. Ce sont des choses qui restent éternellement. Lorsque vous avez la possibilité d’écrire votre nom dans les livres de records, il y reste pour l’éternité. »

Une victoire ce soir contre Milwaukee garantirait justement aux Cavs leur quatrième titre de champion de la division centrale après ceux de 1976, 2009 et 2010 et la deuxième place aussi par la même occasion.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *