Après avoir manqué sa partie contre les Clippers (0 point en 18 minutes), Marcus Smart a parfaitement rebondi lundi soir face aux Hornets, compilant 14 points, 6 rebonds, 4 passes et 3 interceptions.
Le meneur des Celtics s’est surtout, et comme toujours, illustré en défense. Notamment en troisième quart-temps avec une interception sur une passe d’Al Jefferson et un énorme contre en deuxième rideau sur Kemba Walker.
Une intensité, une efficacité et une envie qui font plaisir à voir chez un jeune joueur. Doc Rivers y avait même vu « une meilleure version » de lui-même.
« Ça signifie beaucoup pour moi », explique Smart au Boston Herald. « Je ne sais pas si je suis meilleur que Doc mais c’est important, surtout en début de carrière, de me faire un nom. Entendre cela de la part de quelqu’un comme lui, d’un tel calibre, c’est énorme. »
A-t-il vu jouer le jeune Doc Rivers, lors de ses saisons à Atlanta ou encore New York ?
« Je l’ai vu un peu, pas beaucoup, mais c’est vrai compétiteur, donc je me retrouve en lui. Je ne suis pas un meneur traditionnel, donc on a des choses en commun. Mon objectif c’est d’arrêter mon adversaire. »
Avant de devenir l’un des meilleurs coaches de la NBA, Rivers avait joué 13 saisons en NBA pour 11 pts et 6 pds de moyenne, ponctuées d’une sélection au All-Star game en 1988.