NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN87
OKC92
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.82CLE1.46Pariez
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers ont trouvé la bonne formule

NBA: NOV 08 Trail Blazers at ClippersCertes, le calendrier était plutôt sympa ces derniers jours avec trois matches à New York, Boston et Philadelphie, mais les Clippers l’ont abordé avec sérieux, et les voilà à la tête d’une série de 7 victoires d’affilée. Comme les Spurs, les hommes de Doc Rivers semblent avoir gardé le meilleur pour la fin de la saison régulière, et ils visent la 2ème place de la conférence pour s’assurer l’avantage du terrain lors des deux premiers tours des playoffs.

« Je suis très fier de mes joueurs car ils ont pris ce road trip très au sérieux » souligne Rivers sur ESPN. « Ils ont vu le calendrier, et noté que c’était des matches à gagner, et ils l’ont fait. C’est pour cette raison que tous les matches sont importants. (…) C’est sympa [d’être en lice pour la 2ème place]. Au moins, on le sait désormais, et c’est très simple [comme objectif]. Il reste 8 matches à jouer. »

Sous-estimé cette saison alors qu’il réalise une très grande saison, Chris Paul y attache moins d’importance.

« On peut clairement profiter de l’avantage du terrain, mais comme nous le rappelle souvent Doc Rivers : pour gagner le titre, il faut au moins gagner une fois à l’extérieur. Vu comme c’est relevé et dur à l’Ouest, l’avantage du terrain est important, mais pas tant que ça. »

Mieux défendre pour des paniers plus faciles

Toujours privés de Jamal Crawford, les Clippers peuvent compter sur un grand JJ Redick depuis le All-Star break, mais aussi plus généralement sur une défense enfin efficace. DeAndre Jordan n’est plus le seul à faire barrage aux adversaires, et c’est devenu une affaire collective.

« Clairement, notre défense est la clé » ajoute Rivers. « Notre attaque est superbe à voir, mais je pense que nos gars ont enfin relié les points en défense. Lorsqu’on est bon en défense, on est bon en attaque. C’est ce qu’on recherche toute l’année, et les points sont enfin reliés. La première chose que les gars disent, c’est « Faisons des stops défensifs et on va marquer des points. » Sans stops défensifs, on est obligé de jouer sur demi-terrain, et c’est plus dur de marquer. Je pense que les gars l’ont compris. »

Auteur de 17, 19 et 27 points sur les trois derniers matches, Redick apprécie que l’équipe soit parvenue à varier ses attaques, et à ne plus forcément jouer sur Chris Paul et Blake Griffin.

« On a trouvé un très bon rythme, notamment avec notre cinq de départ » souligne l’ancien shooteur du Magic. « Vu comme nos adversaires défendent sur le côté fort, il est impératif d’avoir une deuxième option, voire une troisième. Ça exige que la balle circule d’un côté à l’autre rapidement et que plusieurs possessions se terminent avec plusieurs passes sur différents côtés. »

Après les matches de cette nuit, les Clippers possèdent le 4e bilan à l’Ouest, avec un revers de plus que les Grizzlies, mais ils apparaissent à la 5e place puisque Portland, leader de la division NorthWest, est quasi assurée de finir dans le Top 4.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *