Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets passent au forceps face aux Lakers et s’accrochent à la 8e place

Avec une cinquième victoire en six matches, les Nets sont plus que jamais dans la course pour la 8e place qualificative en playoffs puisqu’ils ont battu des Lakers loin d’être brillants, surtout en défense, mais coriaces.

Brook Lopez et Deron Williams ont trouvé les solutions offensives pour dominer Los Angeles dans le money-time après un match globalement rythmé (107-99).

La défense des Lakers avait montré des choses intéressantes ces derniers matchs mais face à la puissance intérieure des Nets, elle a explosé. Le mouvement de balle de Brooklyn déstabilise les Californiens qui n’arrivent jamais à empêcher une bonne passe dans la raquette. Brook Lopez confirme qu’il est à son meilleur niveau en ce moment en trouvant de bons shoots (sauf le premier) au milieu des Angelinos. Après 12 minutes, les hommes de Lionel Hollins n’ont pas perdu un ballon et réussi 10 passes sur 14 paniers (30-19).

Le ticket Williams – Lopez fait la différence

Pour contrer cette domination près du cercle, Byron Scott tente une défense de zone qui va mettre quelques possessions avant de prouver son efficacité. Les Nets n’ont pas trouvé la clé avec des shoots à trois points pour faire exploser cette zone. Même si Deron Williams, avec son activité, apporte rythme et bonnes passes (61-50). Le début de seconde mi-temps est compliqué pour les Nets, aphones pendant plus de trois minutes. Mais les Lakers n’en profitent pas pour revenir complètement dans la partie, et ils restent à une dizaine de points d’écart (85-74).

Avec un style peu académique et esthétique mais avec efficacité, à l’image de Jordan Hill, les Lakers vont grappiller leur retard pour s’offrir un vrai money-time dans les quatre dernières minutes (96-93). Friables en défense, ils vont néanmoins lâcher sur deux situations de pick-and-roll. L’une pour Brook Lopez, l’autre qui passe par le pivot pour finir dans les mains de Joe Johnson. Les deux hommes forts auront donc été Brook Lopez, excellent avec 30 points et 11 rebonds, et Deron Williams, qui a bien mis en valeur son pivot avec 9 passes.

Avec un duo à ce niveau de jeu, les Nets peuvent clairement rêver aux playoffs. Surtout que les deux prochaines rencontres sont abordables avec les Pacers et les Knicks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *