Cela semble-t-il si difficile à croire pour que la question lui soit si souvent posée ?
Alors qu’il avait déjà expliqué il y a dix jours ne pas penser à la free agency, Khris Middleton, l’ailier des Bucks s’est vu une nouvelle fois questionné sur le sujet par Zach Lowe de Grantland.
« Non, sérieusement, » insiste le joueur quand on lui demande d’avouer qu’il a forcément pensé à ce tournant de sa carrière. « Je suis allé manger avec mon agent l’autre soir et il m’a demandé si je voulais en parler. J’ai répondu non. Je ne voulais même pas en parler avec lui. Je veux attendre que la saison soit finie, me concentrer sur le basket et faire les playoffs. »
Avec ses 13.1 points et 4.5 rebonds, Middleton est l’une des révélations de la saison. L’an dernier, pour sa deuxième saison, il avait certes déjà fortement progressé mais le 39e choix a vraiment franchi un cap sous la houlette de Jason Kidd.
Selon le « real plus/minus » d’ESPN, qui est censé mesurer l’impact d’un joueur sur les performances de son équipe, Kris Middleton apparait même à la huitième position, juste derrière Stephen Curry, James Harden, LeBron James, Kawhi Leonard, Russell Westbrook, Anthony Davis et Chris Paul !
« C’est un peu bizarre pour moi actuellement. J’essaie simplement de rester concentré et de jouer sans me soucier du reste. C’est vraiment ainsi que je me sens. J’ai dit la même chose à mon agent, aux autres joueurs dans l’équipe et aux médias. Je veux simplement jouer au basket, m’amuser et essayer de faire les playoffs. »
Payé moins d’un million actuellement, Middleton peut être certain que ses performances lui offriront un contrat très intéressant et comme Milwaukee souhaite aussi le conserver, il n’a pas vraiment de raison de se prendre la tête avec son avenir.