NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago Bulls : Derrick Rose confiant pour un retour cette saison

rose-derrick1

Après Jimmy Butler, Derrick Rose s’est exprimé devant la presse pour la première fois depuis sa blessure survenue le 25 février dernier. Même s’il ne garantit rien, le meneur des Bulls espère revenir pour la fin de la saison.

« C’est le but. Dès que je me sentirai bien, je reviendrai. À l’heure actuelle, je ne pense même pas à ça. J’essaye juste de progresser le plus possible chaque jour. Mais compte tenu de mon état de forme actuel, il y a une bonne chance pour que je revienne. Il n’y a pas de précipitation. Quand je reviendrai, je serai prêt à jouer de la manière dont je joue d’habitude, » a t-il expliqué à ESPN.

« Cette blessure est peut-être un mal pour un bien… »

Dans l’incapacité de sauter pour le moment, le joueur se concentre sur sa rééducation et le travail physique. Selon lui, cette dernière blessure est l’opportunité de poursuivre la reconstruction de son corps.

« C’est peut-être un mal pour un bien. Cela me donne le temps de travailler un peu plus sur mon corps après ces blessures persistantes. Je ne peux pas sauter pour le moment, je peux tirer, je travaille sur ma jambe, l’équilibre de mon corps, je reconstruis la masse de ma cuisse. »

« J’étais soulagé que ce ne soit pas le ligament croisé… »

Après deux saisons et demie gâchées par les blessures, Derrick Rose confie avoir eu très peur après sa dernière blessure au genou. Le traumatisme lié aux ligaments croisés est toujours dans sa tête.

« Une fois que l’on a connu une rupture du ligament croisé, dès qu’il y a une blessure au genou, on pense que c’est à nouveau le ligament. Lorsque j’ai su que ce n’était pas ça, c’était déjà un petit soulagement, » conclut-il.

Avec quatre défaites sur leurs six derniers matchs, les Bulls croisent les doigts pour que deux de leurs meilleurs joueurs reviennent rapidement renforcer l’effectif. Distancé par Cleveland et encore derrière Toronto, Chicago n’est plus que 4e de la conférence Est et l’avantage du terrain pourrait les fuir dès les demi-finales de conférence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *