Prometteur la saison passée pour ses premiers matches en NBA, Tim Hardaway Jr l’est toujours cette saison, et c’est bien le problème.
L’arrière des Knicks n’a pas réellement progressé et se montre toujours aussi inconstant dans ses performances. Il l’a encore prouvé récemment avec 22 points contre les Raptors, puis le match suivant, avec 7 petits points contre les Kings.
Certes la saison des Knicks est compliquée, mais Hardaway n’en profite pas vraiment pour gagner en régularité. La dernière rencontre contre Indiana a été une catastrophe avec un point à 0/9 au shoot…
« Je ne suis pas en difficulté, c’est juste que j’apprends », estime-t-il au New York Post. « J’ai vécu le même type de situation à l’université, en cherchant mon shoot. Il y a un nouveau staff, de nouveaux coéquipiers chaque mois, et c’est dur. On ne peut pas m’en vouloir pour ça. Seulement sur les choses que je fais sur le terrain. »
Avec 11.2 points de moyenne, il ne marque qu’un point de plus que l’an passé en jouant deux minutes de plus. Surtout, son adresse a chuté, passant de 42.8 % à 38.3 %. Il faut dire que ses tirs ne sont pas toujours bien choisis.
« Timmy a un grand potentiel, il montre de belles choses en attaque et en défense », assure Derek Fisher. « Vu les circonstances, il se débrouille bien. Il n’a pas eu beaucoup de minutes et d’opportunités, de plus on joue un basket différent et il s’adapte. »