Les deux équipes sont sur des dynamiques très différentes. Dallas est désormais sur trois victoires de suite alors que Toronto reste sur trois défaites. Pourtant, pendant de longues minutes, ce sont bien les Raptors qui ont dominé la rencontre avant de s’effondrer en fin de match (99-92).
DeMar DeRozan et compagnie avaient pourtant bien démarré la partie en embouteillant leur raquette en défense. Les Mavericks n’ont pas trouvé de solution pour contrer cette stratégie (25-29) et ils ont perdu énormément de ballons en début de partie. DeMar DeRozan et Kyle Lowry en ont profité pour ensuite faire le boulot offensivement et prendre jusqu’à 13 points d’avance. Avant la pause, Dallas réagit mais clairement, ils ont buté en attaque (49-55).
20 minutes sans Rajon Rondo…
En seconde période, les Mavericks trouvent de l’adresse et les remplaçants (Devin Harris et JJ Barea) pèsent plus. Avec quelques shoots à 3 points, Dallas revient à 3 unités (74-77) mais doit faire sans Rajon Rondo, scotché sur le banc par Rick Carlisle. Les deux hommes ont échangé quelques mots lors d’un temps-mort et l’ancien meneur des Celtics n’a plus foulé le parquet pour les 20 dernières minutes !
Un choix payant puisque le nouveau, Amar’e Stoudemire, marque 4 points en début de dernier quart-temps, dans la bonne série de son équipe (7/10 pour démarrer les 12 dernières minutes). Toronto s’effondre et doit s’incliner 99-92 alors que les Raptors avaient le match en main.
Toronto peut s’inquiéter car Golden State arrive et les résultats ne suivent plus. Ce ne sera pas forcément plus simple pour Dallas qui ira à Atlanta, alors que des questions se posent sur l’intégration de Rajon Rondo.