Après six défaites sur les huit derniers matchs, Tom Thibodeau a décidé de recadrer ses troupes. Mardi, l’entraîneur a annulé un entraînement pour le substituer par une réunion d’équipe afin de remobiliser l’ensemble de l’effectif.
« C’était une réunion à-propos de la situation dans laquelle nous nous trouvons, pour comprendre comment nous pouvons améliorer les choses, » a confié Thibodeau à ESPN.
Pau Gasol : « Nous devons traverser l’adversité ensemble »
Selon Pau Gasol, cette initiative était nécessaire afin de crever l’abcès. Après plusieurs matchs sans véritable collectif ni défense, le groupe doit se reprendre.
« C’était une bonne réunion. Positive, importante, où les gens peuvent parler et partager leur opinion. Si nous voulons sortir de cette mauvaise passe, nous devons le faire ensemble. Cela ne peut pas se faire individuellement. Nous devons le faire en tant qu’équipe, c’est comme cela que l’on dépasse l’adversité, » a commenté l’Espagnol.
Hier, les Bulls se sont retrouvés pour un entrainement auquel Mike Dunleavy a participé. Toujours gêné par sa cheville, Joakim Noah s’est lui aussi exercé avec parcimonie. Le pivot français ne jouera pas ce soir face aux Spurs mais l’ailier vétéran pourrait être de la partie. Selon les dires des joueurs, cette session de travail fut productive, notamment dans l’état d’esprit.
« Nous avons travaillé sur notre esprit de compétition. Nous devions retrouver notre agressivité, donc nous avons bossé là-dessus avec des un-contre-un, des trois-contre-trois, un scrimmage, ce qui n’est pas quelque chose que l’on fait généralement durant les entraînements. C’était bien d’avoir l’opportunité de faire ça aujourd’hui, » confirme Pau Gasol.
Ce soir, la réception des Spurs en dira beaucoup sur l’état de forme des Bulls.