Rien ne va plus pour Jooks qui a dû quitter l’entraînement aujourd’hui à cause de sa blessure à la voûte plantaire qui s’est réveillée. Il a été envoyé par les médecins passer des radios.
Revenu depuis 3 matches avec les Bulls suite à une impasse de 7 rencontres autour du All-Star Game, Noah avait avoué ne pas pouvoir être à 100%. Son entraîneur Vinny Del Negro, cité par ESPN, essaie d’être confiant :
« On va surveiller ça au jour le jour. Ca va dépendre de ce qu’il ressent et de ce qu’apportent les soins. On verra s’il peut travailler. »
En tout cas, c’est une triste façon pour lui de fêter ses 25 ans, pile aujourd’hui… Mais Jooks ne s’en fait pas trop :
« L’anniversaire fut bon. Je suis allé suivre un traitement. Je suis allé passer une radio. J’ai traîné un peu avec les docteurs. C’était sympa. Bon, j’ai loupé l’entraînement mais ce fut quand même un bon jour. Au moins c’est sympa de sortir un peu. »
« Ça me fait mal, bien sûr. Mais c’est presque la fin de la saison désormais et je serais là pour mon équipe. Je veux être le plus préparé possible pour les playoffs. »
En attendant, Noah pourrait bien manquer le match contre Portland demain soir. A noter que durant le même entraînement, Luol Deng, l’homme en forme des Bulls, est le plus souvent resté au repos à cause d’un problème au genou gauche.