Depuis plusieurs matches, Joakim Noah souffre d’une blessure à la voûte plantaire du pied gauche. Après avoir manqué deux rencontres, Noah est revenu parmi l’effectif des Bulls depuis samedi. Mais lors de ses deux dernières sorties, il n’a pu passer qu’un total de 19 minutes sur le parquet.
On a appris récemment que notre frenchie recevait un traitement très dur depuis quelques temps, mais apparemment, cela ne sera pas suffisant pour lui permettre de retrouver 100% de ses moyens d’ici la fin de la saison. En tout cas, c’est ce qu’il a déclaré hier dans le Chicago Tribune.
« Je ne pense que mon pied ne sera pas guéri à 100% d’ici la fin de la saison. Je dois trouver un moyen de jouer sans que la douleur n’affecte mon niveau, mais je ne sais pas vraiment quoi faire », a-t-il déclaré.
« Mon pied va un peu mieux qu’il y a 3 semaines. Mais il n’est pas encore complètement rétabli. Avant que je recommence à jouer, ils m’ont dit qu’ils allaient me faire jouer une dizaine de minutes par match afin de voir comment cela évoluait. Je me sens bien. Ils ne veulent pas que je force maintenant, et je vais certainement devoir patienter encore 3 ou 4 semaines. Ils veulent que je sois prêt au moment où cela comptera vraiment. »
Cette réduction conséquente de temps de jeu pourrait bien lui coûter quelques votes au moment de récompenser le MIP de la saison, mais quand on voit les progrès accomplis, et l’impact de Noah cette saison, et on comprends que Chicago préfère préserver l’actuel 4ème meilleur rebondeur de la ligue pour le sprint final. Avec un bilan de 29 victoires pour 27 défaites, les Bulls sont actuellement 6ème de la conférence Est, et si les choses restent en l’état, ils pourraient à nouveau retrouver les Celtics au premier tour des playoffs.