2015 prend doucement ses marques et avec elle, la vision de Steve Nash sur un parquet NBA devient de plus en plus lointaine. Eloigné des terrains à cause d’un dos sans cesse douloureux, le futur Hall of Famer a dû se résoudre à tirer un trait sur la saison et très probablement, la suite de sa carrière.
Il n’y a aucun doute sur le fait que sa venue aux Lakers soit un échec depuis le début. Sur ses deux premières saisons sous l’uniforme violine & or, il n’a disputé que 65 matchs de saison régulière sur 164 possibles. Sa troisième année n’a jamais débuté. Depuis l’annonce de son forfait, le meneur s’était retiré au point de perdre contact avec l’encadrement de l’équipe.
Un hiatus qui, selon toute vraisemblance, prend fin. Ainsi, ESPN rapporte que le jour du départ des Lakers pour Chicago à Noël, ils ont eu la surprise de recevoir la visite du Canadien à l’aéroport, des retrouvailles qui furent appréciées par les membres de l’équipe.
« En premier lieu, c’était bon de le voir et que tous les joueurs le voient. C’était un grand geste de sa part de venir souhaiter un Joyeux Noël. Il doit toujours faire avec le fait que sa carrière puisse être terminée. C’est toujours quelque chose qui le préoccupe. Je le convie toujours à venir ici à un entraînement et à faire partie de l’équipe et du coaching staff. C’est quelque chose qu’il doit gérer et quand il le voudra, et qu’il s’en sentira capable, qu’importe quand ce sera, il sera le bienvenu, » a ainsi déclaré Byron Scott.
Pour le moment, le meneur n’a toujours indiqué aucune velléité dans ce sens mais cette première approche pourrait être le signe d’une décision à venir à court terme.