Summer
league
Summer
league
DAL79
MIA92
NYK106
SAC105
UTH86
TOR76
CHA84
BOS89
ORL98
MEM104
OKC99
PHO100
ATL59
LAL49
CLE38
GSW54
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash forfait pour la saison !

NBA: MAR 21 Wizards at Lakers

Via un communiqué, les Lakers ont annoncé que Steve Nash ne jouerait pas de toute la saison en raison de douleurs récurrentes au dos. La raison du mal provient toujours de ce nerf endommagé et après un an à tenter de le soigner, le Canadien abdique. Reverra-t-on un jour sur un terrain le 3e meilleur passeur de l’histoire ?

À 40 ans, le double MVP de la ligue voulait terminer sur une bonne note, ou du moins disputer une dernière saison en pleine possession de ses moyens, afin de retrouver le plaisir du jeu. Il imaginait même l’éventualité de prolonger sa carrière après la saison à venir et restait optimiste, malgré une blessure engendrée par le… port de sa valise.

Le joueur n’a pas encore communiqué au sujet de la suite de sa carrière mais il est difficile d’imaginer qu’il puisse retenter un retour l’année prochaine.

« Être sur le terrain cette saison était ma priorité et c’est décevant de ne pas être capable de le faire. J’ai travaillé très dur et malheureusement, ma rechute rend ma capacité à jouer à haut niveau très difficile. Je continuerai de supporter l’équipe durant cette période de repos et je vais me concentrer sur ma santé à long terme. » a déclaré le joueur sur le site officiel

Les dirigeants des Lakers lui ont rendu un premier hommage, par l’intermédiaire de Mitch Kupchak, le general manager du club.

« Aussi déçus que nous sommes pour nous-mêmes et nos fans, nous le sommes encore plus pour Steve. » a déclaré Mitch Kupchak. « Nous savons à quel point il  a travaillé dur ces deux dernières saisons afin d’essayer de ramener son corps au niveau requis pour la NBA, et à quel point il voulait jouer plus que tout, mais malheureusement il n’en est simplement pas capable à l’heure actuelle. Steve a été un professionnel parfait et nous apprécions grandement ce qu’il a accompli. »

Comme il restait une année de contrat à 9,7 millions de dollars au Canadien et comme Indiana avec Paul George, les Lakers pourraient obtenir une disabled player exception de 5,3 millions de dollars, octroyée afin de remplacer un joueur blessé.

Mais au final, tout cela n’est qu’anecdotique, et le plus important à retenir est que le double MVP et l’un des meilleurs meneurs de sa génération  a peut-être joué son dernier match de basket NBA le 12 octobre dernier contre les Warriors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *