Absent six matchs entre fin novembre et début décembre, Nene a depuis perdu sa place dans le cinq de départ des Washington Wizards au profit de Kris Humphries. Mais l’intérieur brésilien semble ne pas désapprouver ce changement.
« Je ne suis pas à 100% et tant que c’est le cas, je commencerai les matchs depuis le banc » explique l’intéressé au Washington Post. « Je ne veux pas prendre de risques inconsidérés. »
Nene se ressent toujours de sa blessure au pied et reçoit des traitements après chaque match. Le fait de sortir du banc lui permet de limiter son temps de jeu plutôt que d’avoir à manquer l’un ou l’autre match au complet.
« Son apport n’a pas changé depuis qu’il sort du banc » ajoute le coach Randy Wittman. « Il est très intelligent et sait faire beaucoup de choses sur le parquet, choses qui sont difficiles à remplacer. »
Avec 10,2 points et 5,3 rebonds de moyenne cette saison, Nene est l’une des raisons du très bon début de saison des Wizards, mais Humphries affiche un excellent niveau de jeu depuis son intégration dans le cinq majeur avec 10,7 points et 6,3 rebonds en 13 matchs.