NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers grillent les Bucks dans la dernière ligne droite

Pourtant à domicile, les Blazers ont réalisé le parfait match de traînards contre les Bucks. Après un début de match cahin-caha, Portland a effectivement su trouver les ressources nécessaires, essentiellement derrière son duo All Star à toute épreuve, Damian Lillard (29 points, 7 passes) et LaMarcus Aldridge (23 points, 15 rebonds), pour s’imposer au terme d’un dernier quart à sens unique (104-97). En l’absence de Robin Lopez, c’est Thomas Robinson qui joue les facteurs X.

Après Parker, Antetokounmpo se blesse à son tour

Privé l’un de Robin Lopez et l’autre de Jabari Parker, Blazers et Bucks sont encore en train de tâtonner pour remplacer leurs blessés. Terry Stotts a opté pour Thomas Robinson aux côtés d’Aldridge alors que Jason Kidd a logiquement jeté son dévolu sur OJ Mayo. Les visiteurs du soir prennent le meilleur départ; un 10-2 pour être précis. Les Blazers semblent vouloir remettre Nicolas Batum en confiance avec son shoot mais l’ailier tricolore perd un ballon et rate 4 tirs d’affilée. En face, Brandon Knight se fait un malin plaisir à scorer face à Lillard et les Bucks mènent grand train (25-18).

Sans paniquer, les Blazers reviennent au score en deuxième quart. T-Rob fait un carnage sous les panneaux avec son activité et sa puissance physique. Il place deux alley oops surpuissants en fin de période et permet à son équipe de repasser devant à la pause (43-41). Il faut dire que les Bucks viennent de perdre Giannis Antetokounmpo sur une entorse de la cheville gauche. Alors à 10 points et 6 rebonds, l’ailier hellène grimace et quitte ses partenaires. Déjà sans Parker, maintenant sans leur Greek Freak, les Bucks essaient bien de garder le rythme.

Nicolas Batum, le déclic du dernier quart

Et ça marche en troisième quart. Larry Sanders va placer un bon gros dunk en contre-attaque mais ce sont surtout Knight (24 points) et Middleton (17 points dont 4/6 à trois points) qui alimentent la marque pour Milwaukee. En fait, c’est un mini concours à trois points qui s’organisent à l’improviste entre les deux coéquipiers. Et c’est ce dernier qui l’emporte en faisant repasser les Bucks devant, à 2 points seulement avant le dernier quart. Avec toute l’énergie déployée, les Bucks commencent cependant à tirer la langue en fin de match et c’est, comme un symbole, Batum qui inscrit le tir primé (et ses premiers points!) qui fait basculer le match à 7 minutes de la fin.

Les Blazers passent un 11-0 dans la foulée et prennent définitivement l’avantage derrière un Aldridge de feu (23 points, 15 rebonds). Avec Batum qui marque ses 8 points dans le crunch (mais qui s’explose le visage sur une vilaine faute de Larry Sanders) et Lillard qui arrondit sa ligne de stats pour en arriver à 29 points et 7 passes, Portland va finalement venir à bout de ses vaillants Bucks (104-97). Thomas Robinson affole les compteurs avec un énorme double double à 15 points et 16 rebonds, battant au passage ses records personnels pour sa titularisation. Remportant le dernier quart 36-27, les Blazers ont agi en patrons et vont décrocher une 20e victoire en 26 matchs. Du solide !

[box boxscore_171214_por-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *