Meilleur joueur des Sixers avant sa blessure au genou, Tony Wroten tournait à 17.9 points, 6.3 passes et 1.9 interception par match. Il était alors le meilleur marqueur, passeur et intercepteur de sa formation.
Durant ses six matches d’absence, Michael Carter-Williams a repris les commandes de l’équipe et les Sixers ont gagné deux matches.
Depuis son retour, Wroten connaît des difficultés à retrouver son rythme et des performances semblables à celles de novembre. Depuis trois rencontres, il ne compile que 9.7 points à 37 % et 3.7 ballons perdus de moyenne, en sortie de banc.
« Je dois trouver ma place, sortir du banc et aider l’équipe », résume-t-il à Philly. « Quand j’étais absent, ils ont gagné deux matches donc je ne veux pas revenir pour en faire trop. Je dois simplement retrouver mes repères. »
Probablement que n’être plus titulaire ne l’aide pas.
« Je dois retrouver mon rythme. Je ne commence pas les matches, tout va plus vite. Ce n’est pas comme en début de rencontre, l’intensité est déjà là, donc c’est plus compliqué. Je vais continuer d’être agressif. »
Prochainement associé à Carter-Williams
Mais son rôle n’a pas changé selon son coach Brett Brown.
« Wroten est un scoreur, un joueur qui agresse. Pour le moment, il est backup de Michael, quand il arrive sur le terrain je veux qu’il attaque le panier. Michael joue 34 minutes donc Tony 14, mais il mérite plus. »
Pourquoi ne pas les faire jouer ensemble ? Après tout, ce sont les deux meilleurs joueurs de l’équipe.
« Dans un futur proche, ils seront associés. »