Les images parlaient d’elles même et le diagnostic a malheureusement confirmé les soupçons : Jabari Parker manquera le reste de la saison, suite à sa blessure au genou lors du troisième quart-temps de la dernière rencontre des Bucks contre Phoenix. Alors qu’un premier examen n’avait rien révélé, l’IRM a tranché : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. La même blessure que Derrick Rose en 2012.
Numéro 2 de la dernière draft, Jabari Parker était jusqu’ici le favori au titre de meilleur rookie de l’année. Avec 12,3 points et 5,5 rebonds de moyenne, l’ancienne star de Duke s’était acclimaté à merveille au collectif mené par Jason Kidd. Il rejoint donc à l’infirmerie un autre lottery pick en la personne de Julius Randle, n°7 de la dernière draft choisi par les Lakers et également absent pour la saison.
Pour Milwaukee, c’est évidemment un préjudice important tant le rookie fut un membre à part entière de la réussite du club depuis le début de saison. Actuellement, les Bucks sont sixième de la conférence Est avec 13 victoires pour 12 défaites. L’an passé, la franchise n’avait remporté que 13 matchs sur 82.