Pour son retour, le Thunder avait chuté face aux Pélicans mais pour son deuxième match face aux Sixers, Kevin Durant et le Thunder se sont imposés à Philadelphia sans trop de problèmes. Avec un 3/11 aux tirs, Durant a connu le syndrome classique du joueur en quête de ses sensations mais grâce à l’apport d’un excellent Russell Westbrook (27 points à 8/14 aux tirs, 7 passes) et d’un solide Serge Ibaka (19 points), OKC engrange sa deuxième victoire de l’année à l’extérieur (103-91). De quoi lancer pour de bon la saison du Thunder ?
Russell Westbrook remet MCW à sa place
En tout cas, ça y ressemble fort comme le dira Russ après le match.
« C’est le bon moment de la saison pour nous. Il faut qu’on reste soudés et qu’on prenne les matchs les uns après les autres. »
C’est ce qui s’est passé dans ce match. Avec un Durant encore en rodage, c’est Westbrook qui prend le volant et fait parler son physique et sa vitesse face à Michael Carter-Williams. Certes le meilleur rookie de la saison précédente a lui aussi réalisé un bon match avec 16 points et 14 passes mais de là à venir « parler poubelle » avec le All Star du Thunder ! Westbrook a rapidement tenu à répondre à son adversaire direct et ses 27 points, 7 passes, 5 rebonds attestent de l’effort du meneur d’OKC.
« Cela fait partie de la compétition. Je n’ai rien contre lui, c’est juste que tout devient intense en match. Il y a de la fierté. Mais tout rentre dans l’ordre après le match. » analysera MCW après la défaite.
Le collectif du Thunder se (re)met en place
Derrière Westbrook, c’est également tout le collectif du Thunder qui retrouve ses couleurs. Serge Ibaka inscrit ses 19 points et réalise une séquence « Manute Bolesque » en contrant 2 voire 3 tirs consécutifs sur la même action… provoquant du coup une violation de l’horloge des 24 secondes pour les Sixers. Replacé dans le rôle où il est le plus efficace (en défense et en fin de chaîne offensive), Ibaka renoue avec son niveau. Tout comme Jeremy Lamb qui continue sur sa belle lancée avec une nouvelle sortie à 15 points, avec un très propre 6/7 aux tirs dont 3/3 à trois points. Reggie Jackson finit lui à 11 points et 4 passes en sortie de banc.
Les Sixers ont bien essayé de rester au contact en deuxième mi-temps mais après un 13-0 initial en troisième quart, le Thunder a toujours su trouver les solutions pour repousser leurs friables adversaires. Héros de la seule et unique victoire de Philly, Robert Covington a encore réussi un grand match avec 21 points au compteur, alors que Nerlens Noel (11 points, 10 rebonds) a lui réalisé son troisième double double de la saison. Malgré 6 joueurs en double figure, les Sixers tombent court (101-93).
[box boxscore_051214_phi-okc]