Sans Tim Duncan ni Tony Parker laissés au repos hier soir, les Spurs n’ont pas tremblé face aux Sixers. La faute à Kawhi Leonard qui s’est occupé de tout avec ses 26 points, 10 rebonds et 4 passes décisives.
Pour le MVP des dernières Finals, rencontrer les Sixers au fond du trou était l’occasion idéale de travailler sur son jeu dos au panier.
« Ça faisait un petit moment que j’attendais une opportunité de prendre ce type de tirs en match » a sobrement commenté Kawhi sur RealGM.
Et pour cause, Leonard a fait savoir au beat-writer des Spurs, Jeff McDonald, qu’il avait été chargé d’étudier le jeu au poste bas de Michael Jordan afin d’élargir sa palette offensive.
Leonard said part of his summertime homework was studying tape of Michael Jordan’s post-up game.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) December 2, 2014
Ayant égalé son record de points hier soir avec 26 unités, Kawhi Leonard est encore à des années lumières de ce qu’il pourrait faire offensivement. Déjà monstrueux en défense avec son envergure et ses mains puissantes, Leonard est en passe de devenir un attaquant complet… et sur lequel Gregg Popovich veut faire reposer son système.
« En regardant vers l’avenir, il sera un de nos scoreurs principaux. On essaie de le détendre un petit peu, lui donner plus de latitudes pour jouer » a confirmé Pop.
Lancé sur sa meilleure saison au niveau statistique, Leonard (14 points, 7 rebonds, 2 passes de moyenne) continue de progresser de manière linéaire depuis sa saison rookie. De plus en plus responsabilisé, il ne devrait désormais plus tarder à prendre carrément les clés de la boutique… quand Tim Duncan partira à la retraite, par exemple !