Si elle confirme bien la malchance qui règne aux Lakers, la blessure qui met fin à la saison de Xavier Henry a surtout réveillé de mauvais souvenirs chez Kobe Bryant.
L’arrière des Lakers est le mieux placé pour comprendre la situation d’Henry et sa rupture du tendon d’Achille.
« C’est exactement comme moi : il a décollé, est allé vers le panier et ça a lâché », raconte-t-il au Los Angeles Times.
Henri pourra se servir de l’expérience de Bryant pour traverser cette épreuve et revenir en début de saison prochaine. Et aussi comme exemple, car le « Black Mamba » est le meilleur marqueur de la ligue 19 mois après avoir quitté le parquet en boitant face aux Warriors. La preuve qu’avec détermination et entraînement, on peut retrouver un excellent niveau de jeu après cette terrible blessure.
« Je comprends ce qu’il traverse, il est vraiment frustré. Je lui ai dit qu’il allait rebondir. Il faut voir le positif pour ensuite essayer d’apercevoir la lumière. »
Néanmoins, pour son coéquipier, la situation est compromettante puisqu’il avait déjà manqué la majeure partie de la saison dernière et il sera en fin de contrat à l’issue de cette saison. Il lui faudra donc regagner la confiance d’un club, après avoir retrouvé la santé.