Dans quelques heures, Tim Duncan va de nouveau affronter LeBron James, mais à l’inverse de leurs dernières confrontations en juin dernier, ce n’est pas à Miami mais à Cleveland que le King recevra les Spurs.
Un scénario qui paraissait pourtant peu probable aux yeux de l’intérieur de San Antonio il n’y pas si longtemps.
« Je ne pensais même pas que ce serait une option» reconnait-il. « Mais je respecte le fait qu’il ait agi ainsi. Il est retourné chez lui et il va essayer de faire quelque chose là-bas. Il va tenter de mettre toute une équipe sur les mêmes rails et de remporter un titre. »
Lui qui a affronté deux fois l’ancien Big Three du Heat en finale, craint-il le potentiel de ce nouveau trio qu’il pourrait, pourquoi pas, retrouver en finale cet été ?
« Honnêtement, je ne les ai pas trop vus. Evidemment, leur équipe est très impressionnante en termes de talents. Ils ont un tas de All-Stars et un tas de très bons joueurs. Maintenant, il faut que tout cela s’imbrique et qu’ils créent une cohésion. Espérons que cela n’arrivera pas de sitôt. »
Si Gregg Popovich ne le repose pas, ce sera la première fois depuis le 5 avril 2009 que Tim Duncan affronte LeBron James sur le parquet de la Q Arena. Ce soir-là, le quadruple MVP avait cartonné avec 38pts à 14/21, 7rbds et 6 pds et les Cavs avaient dominé les Spurs 101 à 81.
Une performance que les fans de Cleveland aimeraient surement revoir ce soir.