Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lin a trouvé le bon compromis

jeremy lin« Le singe est tombé de leur dos, je répète, le singe est tombé de leur dos ». Non, ne craignez rien, ce n’est pas là un nom de code, façon résistants en zone occupée mais l’expression imagée utilisée par Jeremy Lin après avoir poussé un grand ouf de soulagement.

En effet, les Lakers ont bel et bien brisé leur série noire avec un premier succès en saison hier soir face aux Hornets (107-92). Bien emmenés par Kobe Bryant à 21 points, les violines et or ont surtout pu compter sur un Jérémy Lin de gala qui finit à 21 points également, mais avec 7 passes et une seule balle perdue en 33 minutes, le tout à 8/12 aux tirs.

« Tout le monde a bien joué ce soir, tous les joueurs ont apporté et c’est une belle victoire collective. L’essentiel pour nous, c’est de mettre en place notre défense. [Hier] soir, on a réussi à faire plusieurs stops et ça nous a beaucoup aidés à trouver des paniers faciles et passer devant au score. »

Infligeant effectivement un cinglant 25-6 à Charlotte, Los Angeles a passé la surmultipliée dans les derniers instants pour s’assurer une victoire ô combien précieuse. Parfois dispendieux avec la balle, Lin a cette fois bien fait attention à ne pas aller trop loin dans ses pénétrations pour impliquer le plus possible ses coéquipiers.

« C’est quelque chose dont je me soucie depuis mon deuxième match chez les Lakers. Je sais qu’il ne faut pas simplement que je joue de manière agressive mais que je dois aussi mener mon équipe, faire tourner la balle, annoncer les systèmes. Je suis content car ce soir, on a bien réussi à faire vivre le ballon et pour la plupart, mes tirs sont venus d’actions bien menées plutôt que d’un jeu purement en un-contre-un. »

Avec un Kobe lui aussi beaucoup plus altruiste que lors du début de saison, les Lakers ont fini la partie à 28 passes décisives, soit 8 unités de plus que leur moyenne. Byron Scott commence enfin à voir son équipe jouer en tant que telle… Pourvu que Jérémy Lin et Kobe Bryant gardent la forme !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *