Une transfusion de sang dans le pied. C’est ainsi que Joakim Noah est soigné pour son problème à la voute plantaire. Un traitement inédit pour accélérer la guérison alors que le Français pourrait manquer plusieurs semaines de championnat.
C’est Jooks qui raconte cette expérience plus qu’insolite.
« Ils me prennent du sang dans l’épaule, et ils l’injectent dans mon pied. Apparemment, c’est pour que la guérison soit un peu plus rapide. Pour le moment, je dois garder le pied dans une botte, et j’ai juste l’impression que c’est engourdi. Mais on m’a prévenu que j’allais avoir mal dès le lendemain. J’espère juste que je vais être rétabli rapidement » explique l’intérieur des Bulls dans le Chicago Sun-Times.
Dans l’idéal, Jooks reviendra la semaine prochaine, après le All-Star game. Mais malgré ce traitement de choc, le staff pense qu’il faudra peut-être patienter plusieurs semaines.
Un autre Bull souffre d’ailleurs du même mal. Il s’agit de Taj Gibson, blessé au pied droit. La semaine dernière, il est allé voir un spécialiste en compagnie de Joakim Noah. Le rookie des Bulls raconte qu’il a hurlé lorsque le kiné lui a prodigué des soins sous la forme de massages.
Pour l’instant, Gibson continue de jouer, tout en étant ménagé à l’entraînement. Mais on craint côté Chicago que lui aussi ne soit obligé de passer quelques temps à l’infirmerie.