Il l’a dit et répété cette semaine, marquer des points et mettre ses tirs n’est pas l’unique moyen de faire gagner des matches. Très bon défense face à Carmelo Anthony, Josh Smith récidive cette nuit en étant décisif au rebond offensif et en défense face aux Bucks.
Alors que Kentavious Caldwell-Pope (19 pts) manque un tir, Smith se charge de prendre le rebond et de mettre dedans, puis de voler un ballon à Brandon Knight pour préserver la victoire des Pistons (98-95). Le tout dans les 20 dernières secondes du match.
« Je lui donne une tonne de crédit pour cette victoire alors même qu’il a encore galéré avec son tir » résume Stan Van Gundy. « Il a vraiment connu une soirée compliquée, mais il met le shoot de la gagne et il réussit l’interception ensuite. Ce sont les deux actions les plus importants du match. »
C’est cruel pour les Bucks qui pensaient bien réaliser le hold up, dans le sillage de Jabari Parker (18 pts) et de Brandon Knight (17 pts). Malheureusement, leurs coéquipiers n’étaient pas dans un grand soir, et c’est compliqué de gagner un match avec seulement deux options en attaque. Parker ramènera bien les Bucks à -3 à trois minutes de la fin (90-87), mais Caldwell-Pope à 3-points, et enfin Josh Smith se chargeront de garder ce court avantage jusqu’au bout.
[box boxscore_071114_det-mil]