A l’instar des Rockets et des Warriors, les Grizzlies demeurent invaincus, s’imposant 102-91 face à des Suns qui étaient au coeur d’un back-to-back. C’est tout simplement le meilleur début de saison de l’histoire des Grizzlies, et une fois de plus, c’est en défense que les coéquipiers de Marc Gasol (18 pts) ont construit leur succès.
Tandis que Mike Conley (24 pts, 11 pds) tenaient tête au trio Dragic-Bledsoe-Thomas, les Grizzlies revenaient des vestiaires avec des barbelés. Le jeu rapide des Suns devient d’un seul coup figé, et Courtney Lee (22 pts) permet à Memphis d’entamer la deuxième mi-temps par un 18-7. De 52-46 en faveur des Suns à la pause, le score passe à 64-59 pour les Grizzlies. Plus agressif, Memphis confirme qu’il peut se transformer en vrai rouleau-compresseur, et l’écart grimpe. De +8 dans le 3e quart-temps, il passe à +15 dans le money time.
C’est Gasol, 10 pts dans le dernier quart-temps, qui se charge de porter l’estocade, confirmant que c’est sous les panneaux qu’il faut agresser les Suns. A quatre minutes de la fin, Morris entretient pourtant l’espoir d’un hold up en ramenant les Suns à -7 (90-83). Mais Lee, encore lui, lui répond d’un 3-points pour asseoir la victoire des Grizzlies.
Grizzlies vs. Suns by NBA Officiel
[box boxscore_051114_pho-mem]