La date limite du 31 octobre se rapproche et tandis que certains prolongent, comme Kemba Walker hier ou peut-être Ricky Rubio aujourd’hui, d’autres sont toujours dans l’attente, à l’image de Jimmy Butler.
« C’est définitivement la ville où je veux vivre et l’équipe dont je veux faire partie. Je veux être un Chicago Bull le plus longtemps possible, » confiait-il pourtant récemment à ESPN.
Sur le plan sportif, les deux camps partagent le désir de prolonger l’aventure mais, comme toujours, c’est au niveau des chiffres que ça coince. De plus, les Bulls aimeraient voir ce que donne Jimmy Butler avec l’équipe au complet car il leur est difficile d’évaluer sa valeur marchande en se basant uniquement sur la saison passée.
Une situation que Jimmy Butler comprend et supporte parfaitement.
« Jimmy gère ça très bien, » confirme son coach, Tom Thibodeau. « Il laisse son agent s’occuper de la partie business afin qu’il puisse se concentrer uniquement sur la partie basket. Il a fait du bon boulot et je veux qu’il continue comme ça. »
Il faut dire que Jimmy « Buckets » en a vu d’autres dans sa jeunesse et ce n’est donc pas ça qui va le stresser.
« On va trouver un accord. Mon objectif actuel et à venir, c’est d’être en bonne santé. Si vous êtes en bonne santé, vous serez payés de toute façon. C’est tout ce qui m’inquiète. »
Justement, à ce propos, Jimmy Butler n’a toujours pas repris l’entrainement depuis sa blessure au pouce en présaison et il est incertain pour le match d’ouverture des Bulls face aux Knicks cette nuit.