Ce sont les Clippers eux-même qui l’annoncent : Mike Dunleavy va abandonner son rôle d’entraîneur.
Il ne conserva donc que celui de General Manager, et continuera d’être en charge du recrutement et des transferts pour l’équipe de Los Angeles.
Son contrat court d’ailleurs jusqu’à la fin de cette saison. Neil Olshey, adjoint au General Manager, continuera de travailler avec lui dans cette fonction.
Andy Roeser, le président des Clippers précise
Il est simplement clair que l’équipe a besoin d’une voix nouvelle, et nous espérons que les joueurs réagiront positivement
C’est donc l’assistant coach Kim Hughes qui va assurer l’interim. Pour le moment, il n’est pas prévu de le remplacer à court terme, et il devrait donc conserver ce titre jusqu’à la fin de la saison.
L’état actuel des Clippers n’est clairement pas étranger à cette décision. L’équipe sort en effet d’un « road trip » avec un bilan de 2 victoires / 6 défaites. Elle pointe actuellement à la 13 place de la conférence Ouest, avec un bilan global négative de 21/28.
Les Clippers ne sont par ailleurs pas au niveau où on les attendait au début de la saison. Il faut dire que la blessure et l’absence jusqu’à la saison prochaine de Blake Griffin n’ont pas permis à l’équipe de montrer tout son potentiel.
Pour sa part, Mike Dunleavy indique
Je suis arrivé à la conclusion que c’est le bon moment pour moi de diriger mon énergie sur les nombreuses opportunités de renforcement de joueurs qui s’offrent à nous, telles que les transferts, la draft et le recrutement d’agents libres. Nous nous attendons à être complètement actif et productif sur tous ces fronts.
Langue de bois, quand tu nous tiens…