NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala acceptera-t-il d’être remplaçant ?

Andre Iguodala accepterait-il d’être remplaçant ?Sur les 758 matches qu’il a disputés dans sa carrière NBA, Andre Iguodala n’a jamais débuté une rencontre sur le banc, mais cela pourrait bientôt changer.

Avant-hier face aux Lakers, Steve Kerr a essayé une nouvelle formule, avec Harrison Barnes dans le cinq majeur. Et comme celle-ci a plutôt bien fonctionné, il se pourrait que l’expérience se prolonge.

« J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu de la part de notre banc lors du dernier match. Andre a été brillant. Je ne sais pas si c’est une direction dans laquelle nous allons partir, mais il rend notre second unité plus solide. »

La présaison est faite pour effectuer quelques tests et comme le dit Steve Kerr, rien n’est définitif, même si cette idée lui trotte dans la tête depuis un petit moment.

« Il n’y a pas de quoi en faire une histoire »

Néanmoins, c’est bien d’avoir de bonnes idées, mais encore faut-il les faire accepter aux joueurs.

« Je ne sais pas. C’est une bonne question, » répond Iguodala à CSN lorsqu’on lui demande si c’est important ou pas pour lui de débuter les matches. « Je joue simplement au basket. Vous essayez d’en faire une histoire mais je suis dans ligue depuis très longtemps et il y a plein d’histoires sur de petites choses. Il n’y a pas de quoi en faire une histoire. Nous essayons de gagner un titre. »

Bonne nouvelle donc pour Steve Kerr, Andre Iguodala semble donc assez disposé à jouer le sixième homme de luxe. La meilleure preuve étant ses 8 passes décisives distribuées en 20 minutes face aux Lakers.

« J’essaie de me montrer intelligent face à cette situation. Vous pouvez faire l’opposé et simplement tanker, juste pour prouver que c’était une mauvaise idée, mais notre objectif avec cette équipe c’est de progresser et de tirer le meilleur de nos groupes. Nous avons tellement de profondeur, il y a une vraie chance pour nous d’arriver là où tout le monde veut être. »

Comme le disait Chris Bosh récemment, tous les joueurs ne sont pas prêts à sacrifier leur réussite personnelle au profit du succès collectif. Andre Iguodala ne semble pas être de ceux-là et c’est une excellente nouvelle pour le néo-coach des Warriors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *