Victime d’une fracture du poignet, Bradley Beal va manquer le début de la saison régulière et devrait être absent jusqu’à la fin du mois de novembre. Si cette blessure est un vrai coup dur pour les Wizards, Randy Wittman préfère voir le positif.
« Je pense que la blessure de Beal est une chance pour nous », assure-t-il. « Son absence nous permettra de donner des minutes à des joueurs qui n’en auraient pas eu l’occasion et de les mettre dans des situations de match qu’ils ne connaissent pas forcément. L’an dernier, lorsque Nene s’est blessé avant les playoffs, nous avons pu intégrer plus de joueurs à la rotation et cela a fait de nous une équipe plus étoffée en phase finale. »
Outre Bradley Beal, Kris Humphries est également forfait pour la fin de la pré-saison et Drew Gooden a été ménagé.
« Les blessures arrivent à tout le monde et cela fait partie du jeu. Si on joue la peur au ventre, mieux vaut rester sur son canapé. Il vaut mieux que cela arrive maintenant que dans une période plus cruciale de la saison. On sait que peu de joueurs joueront les 82 matchs entre les blessures, la maladie et les suspensions. C’est pour cela que nous avons fait le choix d’allonger notre banc cette année. »
Le remplaçant de Bradley Beal en saison régulière n’est pas connu mais Glen Rice Jr. a été lancé dans le grand bain face aux Pistons dimanche, sans grand succès (deux points en 22 minutes).