Souvent décrié depuis son arrivée en NBA, Andrea Bargnani entre dans la dernière année de son contrat avec les New York Knicks. S’il est souvent considéré comme un gros point faible en défense sur le parquet, son coach Derek Fisher pense au contraire qu’il causera de nombreux soucis aux défenseurs adverses.
« Andrea se débrouille bien. Il est complet et son profil correspond à ce que j’attendais de lui après l’avoir observé de loin depuis plusieurs années. Il est un très bon shooteur et sera un cauchemar pour les équipes adverses grâce à sa capacité à s’écarter et jouer loin du panier, registre dans lequel il excelle. J’ai bien aimé ce qu’il a montré mercredi soir face à Boston » a déclaré Fisher à ESPNNewYork.com.
Ces déclarations devraient en tout cas renforcer la confiance du joueur italien, qui reste sur deux saisons médiocres avec Toronto et les Knicks. Longtemps blessé l’an dernier (42 matchs joués), il va aujourd’hui bien mieux et est prêt pour repartir de l’avant.
Rappelons qu’il touchera 11,5 millions de dollars cette saison et que s’il ne montre pas un meilleur visage, cette campagne pourrait être sa dernière aux Knicks, voire en NBA… Cet été, et même l’an passé, les Knicks ont tenté, en vain, de se débarrasser du contrat de Bargnani, sans succès. Il est probable qu’il soit à nouveau proposé à différentes équipes lors de la « trade deadline » de février, période toujours intéressante pour les équipes cherchant des joueurs en fin de contrat.