Si les Lakers ont construit un effectif revanchard, leur roster risque de connaître de gros soucis défensifs. Steve Nash n’a ainsi jamais été réputé dans le domaine et, à 40 ans, ça ne devrait pas s’arranger. Carlos Boozer était lui mis sur le banc dès que Chicago voulait arrêter les adversaires.
Quant à Jeremy Lin, il a également la réputation d’être limité défensivement. Toutefois, Kobe Bryant voit un espoir de ce côté-là et il va tenter d’aider son nouveau coéquipier dans le domaine.
« Je vais vraiment le pousser pour qu’il devienne un grand défenseur parce qu’il en a les capacités », assure le Black Mamba. « Il a la vitesse, l’envergure, la taille. Il n’a jamais relevé le défi mais je pense qu’il peut être un grand défenseur ».
Jeremy Lin ne deviendra sans doute pas Tony Allen du jour au lendemain mais l’ancien Rocket est prêt à se mettre au boulot, d’autant que Kobe Bryant lui en parle beaucoup.
« Sur le terrain, on ne parle presque que de ça », confesse le meneur. « Il me pousse et il me demande beaucoup de choses. Il a vraiment pris le rôle de mentor pour moi. C’est quelque chose que je n’ai pas eu, ces quatre dernières années, dans la ligue. C’est sympa d’avoir quelqu’un qui me pousse et m’aide en m’apprenant les astuces. C’est aussi sympa quand c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire qui le fait ».