Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’esprit des Grizzlies arrive aux Nets

« Grit and Grind ». Tel est le slogan des Grizzlies depuis plusieurs saisons. Une formule qui illustre cet esprit accrocheur et cette force mentale qui animent la franchise de Memphis. Derrière ces qualités, un homme : Lionel Hollins, aujourd’hui aux Nets.

Le successeur de Jason Kidd n’est pas le genre à faire de cadeaux à ses joueurs, même aux stars, et il souhaite que les Nets se distinguent par leur dureté, et leur force mentale.

« J’aimerais qu’on soit plus costauds, plus agressifs et qu’on se donne à fond sur toutes les actions » a-t-il déclaré en conférence de presse. « Je souhaite qu’on soit persévérant. Je veux qu’ils soient plus forts mentalement. Beaucoup de paramètres entrent en compte pour créer une bonne équipe, mais je souhaite qu’on pose ceci comme fondation. »

Pour l’épauler dans sa tâche, Hollins pourra compter sur des vétérans, dont Kevin Garnett, parfait représentant de cette mentalité. Compte-t-il sur lui pour transmettre cet état d’esprit ?

« Je ne pense pas qu’il ait besoin de dire quoi que ce soit. On surestime le leadership… Il faut entrer sur le terrain, faire son match, son boulot, et on devient un leader par l’exemple. On essaie de rendre ses coéquipiers meilleurs, et c’est ce que Kevin a fait toute sa carrière, et je m’attends à ce qu’il continue de le faire. »

Interrogé aussi sur Deron Williams, qui s’est taillé la réputation d’être un « tueur de coach », Hollins répond du tac-au-tac.

« Eh bien, moi, j’ai la réputation d’être un tueur de joueurs ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *