Ce week-end, Boris Diaw a présenté au public d’Antibes son trophée de champion NBA. Le capitaine des Bleus prenait ainsi la suite de Manu Ginobili, Tiago Splitter ou encore Matt Bonner qui, tour à tour, ont présenté le Larry O’Brien Trophy à leurs fans les plus proches, et ce à travers le monde et les Etats-Unis.
Pour sa part, Kawhi Leonard l’a gardé trois jours, et c’est chez lui, à Moreno Valley, qu’il l’a emporté avec lui. Sauf que le MVP des Finals ne l’a sorti qu’une journée, le laissant deux jours dans son appart’…
« J’ai une prépa’ de dingue, et je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit avec » a-t-il expliqué dans l‘Union Tribune de San Diego.
Jeudi et vendredi, Leonard était à la salle pour préparer la future saison, et ce n’est donc que samedi qu’il a daigné sortir le trophée pour effectuer quelques photos avec les jeunes de son camp de basket.
« Je suis un gars discret, et je suis simplement heureux de l’avoir gagné. Le trophée m’importe peu. Le plus important, c’est le titre. »
Une attitude qui n’étonne pas DJ Gay, son ancien coéquipier à San Diego State.
« C’est tout lui… Ce qui le rend heureux, c’est de progresser comme joueur. Ce n’est pas l’argent, les voitures de luxe… Lui, il aime être à la salle, s’entraîner, et jouer chaque soir contre les meilleurs joueurs du monde. Voilà ce qui le rend heureux. »