Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dion Waiters : « LeBron James m’avait prévenu d’être prêt »

NBA: JAN 14 Cavaliers at LakersAlors que Cleveland fait les gros titres de l’été depuis le retour à domicile de LeBron James, Dion Waiters s’exprime aussi régulièrement auprès de la presse.

« LeBron m’a dit de me tenir prêt »

Si son nom est souvent inclus dans l’échange devant envoyer Andrew Wiggins à Minnesota, l’arrière semble convaincu de rester dans l’Ohio. Pour preuve : si Andrew Wiggins n’a pas eu droit à un coup de fil, LeBron James aurait en revanche contacté Dion Waiters. Au regard de ce que raconte le sixième homme, l’échange entre les deux joueurs a d’ailleurs été… surprenant.

« Nous avons parlé. » relate Waiters à Slam. « J’ai parlé avec lui avant qu’il ne prenne sa décision. Il m’a appelé et m’a dit de me tenir prêt. « Sois prêt. » Je lui ai parlé quatre ou cinq jours avant sa décision. Il m’a dit qu’il n’avait pas encore fait entièrement le point mais que je devais me tenir prêt. Je lui ai répondu que je travaillais déjà dur, et que je serai prêt. Et il m’a répondu : « Je sais, je sais que c’est le cas. » Puis, j’ai lu la lettre (ndlr: parue sur Sports Illustrated). J’étais très heureux pour la ville. Je pense qu’elle mérite ça plus que n’importe qui. Les habitants méritent d’avoir LeBron de retour.  Je pense que l’excitation est revenue dans toute la ville et je m’attends à en faire partie. »

Déjà très lié à David Blatt

Prétendant à une place de titulaire au sein des Cavs, Waiters ne cache pas ses ambitions. Cela n’a pas choqué David Blatt et les deux hommes semblent entretenir une relation déjà étroite.

« Il est décontracté, c’est un mec franc » poursuit le joueur. « Tu peux lui parler de tout. Je suis très impatient de jouer avec lui. Et je pense que c’est réciproque. Il pense que je peux exceller et passer un nouveau cap en attaque. Il aime mon but d’être titulaire. Il respecte ce genre d’attitude. Mais quand nous nous sommes rencontrés, nous avons surtout parlé de la vie. (…) Il voulait tout savoir à mon sujet. Je me suis donc entièrement livré. Cela lui a donné l’occasion de me connaitre en tant qu’homme… »

Dion Waiters ne passe pas l’été entièrement dans la salle de sport. Issu d’un milieu difficile, à Philadelphie, l’arrière a décidé de s’investir dans sa ville d’origine. Il a ainsi créé la fondation « The Wait is Over », notamment vouée à aider les écoles primaires. « L’attente est finie », on aurait pu y voir un message au sujet de ses désirs pour la saison prochaine, mais le joueur confesse s’être assagi.

« Une chose que l’on apprend quand on devient père, c’est qu’il faut être vraiment très patient. Vraiment patient. Et je crois que cela m’a aidé. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *