Alors qu’il tournait à l’époque à 12 pts et 5 rbds de moyenne, Josh Childress avait quitté les Hawks en 2008, craquant pour les dollars de l’Olympiakos. Si l’ailier à la coupe afro avait réussi à s’intégrer en Europe, il avait revanche manqué le coche pour son retour en NBA. Un autre Hawk pourrait aujourd’hui faire le même chemin en la personne de Mike Scott.
Le CSKA Moscou proposerait 3 ans de contrat
L’intérieur de 26 ans pourrait en effet se laisser convaincre par l’offre du CSKA Moscou, longue de trois ans. Sans que le montant ne soit divulgué, la proposition serait lucrative, selon Yahoo! Sports.
Avec « seulement » 790 000 dollars de salaire la saison passée, l’ailier-fort de 2m05 pourrait bien se laisser convaincre par ce contrat généreux. Pour Atlanta, ce serait un coup dur puisque Scott tournait à 9,6 points et 3,6 rebonds en seulement 18 minutes de jeu.
Néanmoins, sa préférence irait encore pour la NBA et le joueur est restricted free-agent. S’il cède à la proposition d’un club américain, Atlanta aura toujours la possibilité d’égaler l’offre.
Enfin, s’il partait en Russie, les Hawks peuvent conserver ses droits ad vitam jusqu’à son retour dans la ligue. Il reviendrait alors sous le même statut.