Si les Clippers ne sont pas parvenus à attirer un gros poisson ou à monter un échange, c’est à cause de l’affaire Sterling et de l’absence de propriétaire depuis plusieurs semaines. C’est ce que pense Doc Rivers, qui se retrouve seul aux commandes de la franchise. Pour lui, c’est un handicap lorsqu’il s’agit de négocier.
« Ça nous cause du tort » estime Doc Rivers, président et coach des Clippers, interrogé par Sporting News. « Vous essayez de recruter un free agent, et les autres équipes viennent avec leur propriétaire, et pas nous. Je ne sais pas l’effet que ça a eu au final, mais ce n’était pas génial pour nous ».
En récupérant Spencer Hawes et Jordan Farmar, les Clippers ont tout de même bien négocié cette intersaison. Un seul regret : l’impossibilité de recruter Paul Pierce.
« On a beaucoup discuté et on a tout essayé mais il était impossible pour les Nets d’accepter un sign-and-trade en raison de leur masse salariale déjà supérieure à 100 millions de dollars. Paul est finalement parti à Washington, et c’est génial pour lui » conclut Rivers.